Nantes Capitale Verte 2013

Nantes-capitaleverte.fr est le site collaboratif des acteurs Nantais du développement durable.

nantes-capitale-verte

Description

Nantes a été élue « Capitale Verte de l’Europe » pour 2013 par la Commission Européenne. Elle succède ainsi à Stockholm, Hambourg et Vitoria-Gasteiz. Ce prix récompense les efforts et actions mis en place en matière de développement durable. Transports collectifs, biodiversité, gestion des déchets, climat, management environnemental… autant de critères auxquels Nantes a répondu et qui l’élèvent ambassadrice du développement durable pendant un an. Tout cela est le fruit du travail de nombreux acteurs et organisations qui contribuent au quotidien à rendre l’agglomération Nantaise plus verte.

Véritable outil collaboratif, Nantes-capitaleverte.fr est un annuaire qui permet aux organisations le désirant de présenter leur activité au travers d’une fiche puis de contribuer à la vie du site en y publiant des articles d’actualité sur leurs thématiques.

Travail réalisé

Le site Nantes Capitale Verte de l’Europe 2013 a été créé sous la solution open source WordPress. La charte graphique a été intégralement imaginée pour les besoins de ce site. L’ergonomie a été travaillée afin de valoriser les articles publiés par chacun des acteurs tout en informant sur l’agenda des événements « verts » organisés dans la ville.

Ce site vivra grâce à la dynamique impulsée par les différents acteurs – auteurs y produisant du contenu riche. L’objectif est d’en faire une source d’informations précises et de qualité sur l’actualité verte de l’agglomération.

Modération d’articles, de commentaires, animation des comptes Facebook, Twitter et Google +, gestion des différents auteurs participant à la vie du site : cet outil collaboratif repose sur une gestion de contenu et de communauté permanente.

Le référencement naturel et payant contribuent aussi à assurer une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche : le site a ainsi été travaillé pour un référencement optimal.

Adresse du site : http://www.nantes-capitaleverte.fr/

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Nantes Capitale Verte 2013

Ils nous font confiance