Alexandre, co-gérant, chef de projet et référenceur à Izee Web

Après vous avoir présenté Katia et Elise et leur rôle à Izee Web, découvrez maintenant Alexandre, co-gérant de l’agence, chef de projet et référenceur.

chef-de-projet

Quel est ton parcours professionnel ?

Le monde du web m’a toujours passionné. J’ai lancé de très nombreux sites depuis une dizaine d’années, à l’époque hébergés sur des noms de domaines exotiques. Le résultat était loin de celui que l’on peut obtenir aujourd’hui mais en cumulant les projets, j’ai pu m’initier au développement et à l’intégration web.

C’est il y a 5 ans que je me suis réellement lancé dans le web avec la création d’une boutique de commerce électronique. Initiation en autodidacte au référencement naturel, au paiement électronique et aux CMS Open Source avec notamment Joomla et Virtuemart à l’époque.

J’ai ensuite créé mon premier site d’actualité en 2008 avec la solution WordPress puis un second plus connu, TouchMobile, toujours sous la solution WordPress qui fonctionne toujours aujourd’hui.

Tous ces projets en autodidacte m’ont permis de m’initier à tous les métiers du web : graphisme, intégration, développement, référencement naturel et rédaction des contenus. Après un passage d’un an en agence web comme développeur, je me suis ensuite lancé comme freelance pour mettre en application mes multi-compétences avec mes propres clients.

C’est à ce moment que j’ai rencontré Jean-François Dauchel avec qui je me suis ensuite associé pour lancer l’agence Izee Web.

Quel est ton rôle à Izee Web ?

chef-de-projet-izeeweb

Lorsque nous avons démarré l’agence Izee Web avec Jean-François, je m’occupais de la partie technique (développement), du référencement naturel (ma spécialité) et de la maintenance. Aujourd’hui, Izee Web a bien grandi et mes tâches ont changé.

Je gère les projets afin qu’ils sortent dans les temps, je gère l’équipe technique pour que personne ne soit bloqué dans une tâche ou qu’un imprévu vienne les déranger. Je suis aussi l’intermédiaire entre le client et l’équipe technique.

Enfin en cas de dossiers complexes, je viens en avant-vente pour répondre précisément au besoin client.

Quelles sont tes autres passions ?

Je travaille également pour la marque Samsung comme rédacteur. J’ai rédigé un ouvrage chez la maison d’édition Pearson (un second est en cours) et je suis conférencier pour l’association nationale SEO Camp (domaine du référencement naturel).

C’est sans oublier mes nombreux sites qui fonctionnent très bien et dont je m’occupe à titre personnel sur mon temps libre.

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Alexandre, co-gérant, chef de projet et référenceur à Izee Web

Ils nous font confiance