Quentin, SEA à Izee Web

Après Elise, Katia et Alexandre, c’est au tour de Quentin, responsable des campagnes Google Adwords et des formations à Izee Web de se présenter.

google-adwords

Quel est ton parcours professionnel ?

Suite aux aventures tumultueuses en terminale pour mon Baccalauréat (changement de filière et de lycée), j’ai obtenu en 2008 mon bac S.

L’informatique me passionnait depuis mon plus jeune âge, mais il m’a été assez compliqué de trouver une formation adaptée, surtout quand les lycées ne font pas forcément bien leur job d’orientation. J’ai donc trouvé après de nombreuses recherches personnelles l’école SUPINFO qui correspondait le plus à mon profil. Cette école m’a permis d’accéder à un nombre considérable de technologies et je suis passé par diverses expériences professionnelles.

J’ai commencé par de la simple maintenance technique, du système et réseaux, de la virtualisation suivie par de la gestion de projets logiciels et depuis plus récemment je me consacre au SEA.

Quel est ton rôle à Izee Web ?

A Izee Web, je me charge du référencement payant ainsi que des formations clients.

Le référencement payant est un domaine dans lequel je m’épanouis parce qu’il offre de nombreuses possibilités et que chaque client présente ses spécificités. Il permet de cibler la clientèle de manière très fine (sexe, âge, localisation, heures de diffusion…), cela aboutissant à des taux de clics très élevés comparé à une campagne de publicité traditionnelle (panneaux publicitaires, prospectus, etc.).

En effet, le référencement payant s’apparente à des campagnes de publicité « traditionnelles print » mais intègre un réel suivi des performances dans toutes les actions que nous pouvons apporter. Nous pouvons « tracker » l’argent rapporté à notre client mensuellement et ainsi intégrer des objectifs de ROI (retour sur investissement). Le SEA est moins technique que le SEO et sa dimension marketing est celle qui me motive le plus. J’aime beaucoup me fixer des challenges et le SEA s’accorde parfaitement avec cela.

Quelles sont tes autres passions ?

Mes passions, hormis le SEA, sont de passer du temps avec mes amis mais également les lectures orientées économies et finances. Je commence aussi à m’intéresser à l’œnologie (avec modération ;)).

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Quentin, SEA à Izee Web

Ils nous font confiance