Google Hotel Finder, le comparateur d’hôtels de Google

Google Hotel Finder, c’est le nouveau comparateur d’hôtels lancé par Google il y a quelques mois. Tout juste arrivé en France, Google Hotel Finder s’annonce comme un concurrent des sites de comparateurs d’hôtels comme Booking.com, Hotels.com ou TripAdvisor.

google-hotel-finder

Le principe de Google Hotel Finder

Google Hotel Finder est un outil de Google permettant de comparer les hôtels, notamment par leurs tarifs et par les avis postés sur différentes sources comme Booking.com ou Hotels.com.

Directement intégré dans les résultats de Google, le moteur qui possède 90 % de part de marché dans la recherche sur Internet, cet outil offre la possibilité à un hôtel indépendant de diffuser ses prix. Celui-ci aura ainsi une visibilité équivalente à celle des agences de voyage en ligne (OTA, Online travel agency).

L’internaute pourra donc se servir de Google Hotel Finder pour trouver les hôtels disponibles aux dates choisies et en découvrir les tarifs, les avis et photos, avant de réserver directement sa chambre !

google-hotel-finder-exemple

Quel coût pour apparaître dans Google Hotel Finder ?

Tout hôtel est présent automatiquement dans Google Hotel Finder (sauf s’il est invisible sur le net). Les informations concernant votre hôtel y seront affichées (notamment l’adresse de son site web). Le principe est ensuite le même que pour Google Adwords : si l’internaute clique sur le lien pour réserver, ce clic sera facturé.

google-hotel-finder-nantes

Et c’est là que tout change : s’il clique sur le lien de Booking.com ou d’une autre agence de voyage en ligne, la réservation est facturée au tarif habituel (avec des taux allant de 17 à 25 %) à l’hôtelier. En revanche, si l’internaute clique sur le lien du site de votre hôtel pour réserver en ligne, vous paierez 0,2 % du prix affiché à Google.

Vous avez donc le choix : vous pouvez laisser les OTA acheter des clics et continuer à prendre leurs taux de commission habituels sur vos réservations ou afficher vous-mêmes vos prix et payer à Google les clics.

Google Hotel Finder n’en est encore qu’à ses débuts : il faudra attendre quelques temps encore pour pouvoir mettre en avant votre hôtel sur ce service.

Bref, Google Hotel Finder, c’est une révolution dans le secteur du e-tourisme pour 2013 et une raison de plus de penser à votre stratégie de visibilité avec le référencement naturel et payant ! :-)

En savoir plus

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Google Hotel Finder, rendez-vous sur Hotelmarketing35.com.

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Google Hotel Finder, le comparateur d’hôtels de Google

Ils nous font confiance