Augmentez vos ventes grâce à Google Shopping

Google Shopping est un outil de Google vous permettant de mettre en avant les produits de votre catalogue sur la première page de Google.

Qu’est-ce que Google Shopping ?


Google shopping est un comparateur de prix made in Google. Sa fonction première est de permettre aux internautes de comparer les prix entre les différents e-commerçants. Il leur permet de donner une visibilité supplémentaire à leurs produits et ainsi d’augmenter leurs ventes.

En quoi est-il différent des autres comparateurs de prix (Kelkoo, Twenga…) ?

Google Shopping est créé par Google, il est donc bien plus mis en avant par le moteur de recherche qu’un autre comparateur de prix. A commencer par les pages de résultats de recherche où les produits des commerçants étant sur Google Shopping vont être affichés. Par exemple :

google-shopping

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les emplacements dédiés à Google Shopping apparaissent dans les résultats aussi bien naturels que payants.

Si l’internaute clique sur un lien pour lequel vous avez payé, il sera redirigé directement sur votre site e-commerce. En revanche, s’il clique sur un lien naturel, autrement dit pour lequel vous n’avez pas payé pour apparaître, alors l’internaute sera redirigé sur l’interface Google Shopping.

La page de Google Shopping y contient diverses informations telles que les prix chez différents vendeurs, les magasins à proximité sur une carte Google maps, les articles associés, des détails et commentaires :

fiche-google-shopping

à noter

  • Seuls les commerçants investissant dans Google Shopping y apparaissent ;
  • les clics sont moins chers sur du AdWords Shopping que sur du AdWords conventionnel ;
  • les prix des produits les moins élevés sont plus mis en avant sur les comparateurs de prix en général.

Izee Web s’occupe de votre Google Shopping

Vous souhaitez que votre catalogue de produits apparaisse dans Google Shopping ? Izee Web se charge d’adapter votre catalogue aux normes de Google Shopping, l’optimise afin de soumettre des données de qualité et surveille si vos produits sont bien diffusés / bien cliqués.

Comme pour Google Adwords, Google Shopping vous assure une visibilité certaine et non-négligeable sur ce moteur de recherche.

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Augmentez vos ventes grâce à Google Shopping

Ils nous font confiance