Ces pratiques qui font du mal à notre profession

Gérard Haas a publié le 11 octobre dernier un article qui explique extrêmement bien les pratiques qui font du mal aux vraies agences web.

Les vraies agences web sont nombreuses. Dans celles-ci vous avez un ou plusieurs interlocuteurs, une équipe qui connait très bien son métier, et qui saura répondre précisément à votre besoin grâce à un site et une stratégie sur mesure.

Pourtant depuis plusieurs années, des sociétés que je n’appellerai même pas « agence web » pratiques de la vente dite « one-shot » avec des sites « clé en main » avec un cout mensualisé qui finalement au bout de l’engagement, se révélera plus élevé qu’un site équivalent chez une vraie agence web.

La cerise sur le gâteau, ce site ne vous appartient finalement pas, ne répondra pas à votre besoin et votre contrat sera revendu à des sociétés de crédit-bail.

Si je relaie l’article de Gérard Haas c’est parce que nous rencontrons régulièrement soit des clients qui ont eu affaire à ce genre de pratique, soit qui ont signés et se retrouvent dans l’impasse. Pour lire l’article dans sa totalité, rendez-vous sur journaldunet.

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Ces pratiques qui font du mal à notre profession

Ils nous font confiance