Baromètre des moteurs : Google reste leader

Lorsque l’on fait du référencement naturel, il est important de surveiller la fréquentation des moteurs de recherche du marché. C’est pourquoi le site atinternet vient de publier un rapport donnant les parts de marché des différents moteurs de recherche.
google yahoo microsoft

Google reste leader, qui ça étonne ?

C’est sans surprise que le moteur de recherche Google, lancé il y a maintenant un peu plus de 10 ans, reste grand leader avec 90,1% de PDM ! Vous noterez toutefois un léger recul de 0,2% en comparaison du mois précédent.

google pdm france

Bing reste stable, mais loin derrière

Le moteur de recherche Bing, que tente d’imposer Microsoft ces dernières années suite à l’abandon de Windows Live Search, reste à 3,3% de PDM. Un chiffre stable puisqu’équivalent au mois précédent mais qui reste, et je pèse mes mots, insignifiant lorsqu’il est comparé à celui de Google.

Et les autres ?

Oui, il existe d’autres moteurs de recherche. Yahoo, Orange, Ask, Babylon ou encore exalead tentent également de percer dans ce domaine. Vous imaginez bien malheureusement que les chiffres sont bas…très bas même puis qu’il suffit d’additionner les PDM de Google et Bing pour comprendre combien il reste de PDM pour eux tous.

Cette actualité n’a pas pour but de pointer du doigt le monopole de Google en la matière et de la non-concurrence que cela occasionne mais juste de démontrer qu’aujourd’hui, une agence webmarketing qui vous propose de positionner votre site sur d’autres moteurs de recherche (et ça existe), vous prennent pour des pigeons.

Vous avez aimé cet article ?

Commentez l'article Baromètre des moteurs : Google reste leader

  • Victor Lerat

    Est-ce donc vraiment utile de travailler son référencement pour les autres moteurs que google ? Si on est bien placé sur google est ce que nous ne le seront pas automatiquement aussi sur les autres ?

Ils nous font confiance