WebMarketing

Une présence web devient indispensable

Rédigé le 1 mars 2012 par

Définition d’internet : « un système mondial d’interconnexion de réseaux informatiques ». Concrètement, si l’on observe attentivement l’évolution du web de ces 15 dernières années, que peut-on imaginer pour la tendance des 15 prochaines ?
internet revolution

Lire la suite >> WebMarketing

Le contenu est ROI !

Rédigé le 1 août 2011 par

Vous l’ignorez peut être mais votre contenu est ROI (Return On Investment). Lors de la mise en ligne d’un nouveau site, il n’est pas rare de voir celui-ci dépourvu de contenu. Pourtant, toutes les agences web vous le répéterons, le contenu fait parti du travail de référencement.

redaction contenus seo
Seulement, la rédaction du contenu est souvent négligée ou de basse qualité. En effet, celui-ci est optimisé pour les moteurs de recherche mais quand est-il de vos lecteurs et potentiels clients ?

Rédigez pour Google, mais également pour l’homme

Ont-ils envie de lire un texte bourré de mots clés ? Est-ce que ce texte est accrocheur ? Donne-t-il l’information recherchée par le lecteur ?

Votre lecteur est un humain, comme vous et moi ! Imaginons, votre site web est très bien référencé sur le mot clé « iphone 5″; alors la personne qui recherche ce terme va ouvrir les cinq premiers résultats de recherche et dans ceux-ci, il y a votre site.

Qu’est-ce qui va différencier, pour cette même personne, votre contenu des 4 autres ? Son optimisation pour les moteurs de recherche ou sa qualité ?

Quatre conseils de base pour un contenu de qualité

  • Importance du contenu frais : Les moteurs de recherche comme vos visiteurs apprécieront de voir un site régulièrement mis à jour. Cela signifie qu’il n’est pas abandonné et que les informations présentes sont toujours valables. De plus, cela fera une raison supplémentaire de revenir régulièrement sur votre site.
  • Pas de duplicate content : Ce conseils est plutôt destiné aux sites de vente par correspondance, il n’est pas rare de voir les fiches techniques des produits intégralement copiées sur celles des constructeurs.
  • Relisez votre texte : Demandez vous si celui-ci parait cohérent ? Est-ce qu’il apporte la bonne information ? Est-ce qu’il est structuré ?
  • Faites rêver vos lecteurs : Le web est immatériel, donnez l’impression à vos lecteurs que ce que vous présentez est devant eux.
Lire la suite >> WebMarketing

Ils nous font confiance