Nos solutions

Depuis plusieurs années nous proposons à nos clients des solutions Open source pour la création de leur site internet. Mais qu’est-ce qu’une solution dite « Open source » ? Ce terme, directement opposé à celui de « propriétaire » indique que cette solution est libre de redistribution et d’accès au code source.

solutions cms wordpress joomla drupal prestashop magento

Dans des termes moins barbares, lorsque Izee Web vous livre un site avec une solution dite Open source, cela indique directement que celui-ci vous appartient et que vous êtes libre d’en faire ce que vous souhaitez (modification des contenus, ajout de fonctionnalités, etc…). A l’inverse, très souvent avec les solutions dites « propriétaire », le site appartient à l’agence web et vous devenez dépendant de cette dernière avec tous les désavantages que cela suggère.

Ci-dessous, nous allons vous présenter les différentes solutions Open source que nous proposons lors de la conception de votre site internet.

WordPress

Nous recommandons la solution Open source WordPress pour le site vitrine, le blog et le petit/moyen portail d’information. Élu meilleur CMS Open source 2009, ses forces sont sa légèreté, sa rapidité et sa simplicité d’administration pour l’utilisateur. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités natives et ses nombreux plugins, il est possible de réaliser un site simple comme un site complexe.

Joomla

Nous recommandons la solution Open source Joomla pour le site portail et petit/moyen e-commerce (vente à distance). Élu 3ème meilleur CMS Open source 2009, Joomla bénéficie d’une très grande communauté d’utilisateurs et de nombreux plugins (appelés composants ou modules). Son administration plus complexe offre par exemple la possibilité de créer un site institutionnel complet ainsi qu’une boutique de vente par correspondance.

Drupal

Nous recommandons la solution Open source Drupal pour le site portail. Plus puissant mais aussi plus complexe, Drupal permet de développer des sites portails et institutionnels très complets. L’administration est par contre plus simple pour l’utilisateur.

Prestashop

Nous recommandons la solution Open source Prestashop pour le petit/moyen e-commerce (vente à distance). En effet, cette solution est dédiée à la vente par correspondance. Si vous souhaitez monter votre commerce de vente à distance avec un nombre raisonnable de produits, Prestashop est suffisamment bien conçu et simple d’utilisation pour répondre à vos attentes.

Magento

Nous recommandons la solution Open source Magento pour le moyen/gros e-commerce (vente à distance). C’est une plateforme très puissante qui répondra sans problème à vos ambitions puisqu’elle peut se mesurer aux plus grandes boutiques de vente par correspondance. Si vous avez un gros catalogue de produits, nous recommandons cette solution.

Ils nous font confiance